Nous prenons à cœur d’être acteur dans le développement de votre talent et de vos compétences.
Pour cela, l’ensemble de nos équipes travaille au quotidien pour vous proposer des formations de qualité.
C’est au travers d’une démarche réglementée, dans un souci permanent d’amélioration continue que nous œuvrons au quotidien.
Nos ambitions : vous accompagner, vous faire réussir et vous satisfaire.
Engagée dans la démarche Qualiopi, la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Provence-Alpes-Côte d'Azur dispose déjà de certifications qualité et référencement pour ses activités de formation.
Structurée autour d’une fonction centrale, notre démarche qualité tournée vers la satisfaction de nos clients se déploie dans chaque Campus et site de formation sous l’impulsion de personnes ressources dédiées. (Référents Qualité Locaux)
Au-delà de ces personnes, c’est toute une organisation qui est tournée au quotidien vers nos “clients” (apprenants, artisans, entreprises, institutionnels) pour contribuer à développer les compétences et l’emploi sur nos métiers, dans nos territoires.
Ainsi sont à votre disposition pour des situations spécifiques :
L'organisation et les mesures mises en place sont détaillées dans la page accessibilité à tous.
En charge d’animer la démarche qualité, ils sont de véritables relais opérationnels sur chaque site de formation.
Contacts | |
Alpes Maritimes |
Tél : 04 92 12 53 45 |
Alpes-de-Haute-Provence |
Tél. : 04 92 30 90 97 formationcontinue04@cmar-paca.fr |
Hautes-Alpes |
Tél. : 04 92 52 80 15 formationcontinue05@cmar-paca.fr |
Bouches-du-Rhône |
Tél. : 04 91 32 24 70 formationcontinue13@cmar-paca.fr |
Var |
Tél. : 04 94 61 99 65 formationcontinue83@cmar-paca.fr |
Vaucluse |
Tél. : 04 90 89 20 40 formationcontinue84@cmar-paca.fr |
Les Développeurs de l’Apprentissage, présents dans chaque Campus, informent apprenants et entreprises sur les métiers et les diplômes. Ils sont souvent votre premier point de contact et assurent un suivi de la relation dans le temps.
Vous pouvez les contacter par mail.
Campus d’Avignon : urma.avignon@cmar-paca.fr
Campus de Digne les Bains : urma.digne@cmar-paca.fr
Campus de Gap : urma.gap@cmar-paca.fr
Campus de La Seyne sur Mer : urma.laseyne@cmar-paca.fr
Campus du Beausset : urma.lebeausset@cmar-paca.fr
Campus des Arcs : urma.lesarcs@cmar-paca.fr
Campus de Saint Maximin : urma.saintmaximin@cmar-paca.fr
Parce qu’un désaccord entre un apprenti et un employeur peut survenir à tout moment durant la formation, nos médiateurs de l’apprentissage (formés à la médiation) pourront vous accompagner pour rechercher des solutions.
Contacter le médiateur : mediationapprentissage@cmar-paca.fr
Retrouvez toutes les informations sur le médiateur de l’apprentissage ICI
Afin de développer notre qualité de service, nous sommes engagés dans une démarche qualité, reposant sur ces 6 principes :
Nous vous invitons à utiliser ce formulaire pour nous faire part de votre avis. Il sera recueilli par notre service qualité. Et, si votre avis nécessite une réponse, elle vous sera apportée dans les plus brefs délais.
Pour l’année 2022 (Indicateurs régionaux) :
Taux de satisfaction des apprenants* : 93.98%
(*Apprentissage / Formation continue / VAE / Bilan de Compétences)
Taux de réussite aux examens** : 80.57%
(**Apprentissage / Formation Continue)
Retrouvez d’autres indicateurs spécifiques concernant la formation continue
Nos évaluations de la satisfaction couvrent :
- L’accueil
- La formation - contenu et réponse aux attentes stagiaires
- la pédagogie
Retrouvez d'autres indicateurs spécifiques pour les formations en apprentissage