FAQ

Ma question concerne mon identification sur le site internet de la CMAR PACA

  •    

    Après avoir renseigné les informations correspondantes à votre statut, vous devez valider définitivement votre inscription en cliquant sur le lien d’activation « Finaliser votre compte » (reçu dans votre boîte mail).

    En cas de problème, vous pouvez contacter le support technique : plateforme@cmar-paca.fr

  •    

    Si lors de la création d’un compte « Chef d’entreprise », le statut est indiqué comme « En cours de vérification », cela signifie :

    • a) Que votre entreprise n’est pas inscrite au Répertoire des Métiers de la région PACA (mais peut-être dans un autre registre ou dans une autre région)
    • b) Que les formalités sont en cours et que votre entreprise n’est pas encore formellement enregistrée au Répertoire des Métiers de la région PACA

    Une fois votre entreprise enregistrée officiellement au registre des métiers, votre compte sera validé immédiatement.

  •    

    Les chefs d’entreprise, les créateurs d’entreprise, les salariés, les demandeurs d’emplois, les collectivités et les partenaires peuvent se créer un compte sur le site.

    Pour créer un compte « Chef d’entreprise », il faut cependant être inscrit au Registre des Métiers de la CMAR PACA.

Ma question concerne une formalité administrative / la création de mon entreprise

  •    

    Contactez votre agence locale. Retrouvez-les ici.

  •    

    En vertu de l’article 10 du décret n° 98-247 du 2 avril 1998 relatif à la qualification artisanale et au répertoire des métiers, votre demande complète d’immatriculation doit être présentée dans le délai maximum d’1 mois avant la date retenue pour débuter votre activité.
    Toutefois, elle peut être présentée au plus tard dans le délai d’1 mois suivant cette même date, si vous avez notifié la date de début de vos activités au plus tard la veille de celle-ci, par lettre recommandée avec demande d’avis de réception au président de la chambre compétente.
    À l'issue du traitement de cette formalité par le Centre de Formalités des Entreprises (CFE) compétent, votre numéro SIREN vous est attribué et vous pouvez dès lors commencer à travailler à la date de début de votre activité.

  •      

    Vous devez créer votre compte personnel « Chef d’entreprise » sur ce site internet pour accéder directement et à tout moment à votre extrait d'immatriculation.
    Pour cela, il convient d'aller dans "mes démarches mes documents" sur le site de la CMAR PACA, choisir "obtenir mon extrait d'immatriculation en ligne" et se laisser guider.

  • Vous trouverez toutes les réponses sur cette page.

  • Le code APE (Activité Principale Exercée) permet d'identifier la branche d'activité principale de votre entreprise. Sa fonction première est statistique. Ce code est attribué par l'INSEE (Institut National de la Statistique et des Études Économiques) en fonction de l'activité principale déclarée et réellement exercée, lors de l'immatriculation ou de la déclaration d'activité de l'entreprise.

    Plus d'informations ici.

  • Afin de procéder à des formalités de modifications, nous vous invitons à contacter le service Formalités de votre département, par téléphone ou par mail :

  • Contactez le service Formalités de votre département :

  • Nous vous invitons dans un premier temps à vérifier que vous êtes bien immatriculés au Répertoire des Métiers. Une fois cette vérification faite, vous avez probablement choisi, au moment de votre immatriculation, la non diffusion de vos données au répertoire SIRENE.

    Pour modifier cette option, vous devez vous rendre sur le site de l'INSEE.

Ma question concerne les services d’accompagnement et de formation proposés par la CMAR PACA

  • Vous pouvez consulter l’ensemble des services proposés par la CMAR PACA dans notre catalogue de prestations.

  • Tous nos conseillers experts se tiennent à votre disposition pour vous aider à trouver le service le mieux adapté à votre situation. Pour cela remplissez le formulaire « Rappelez-moi » et nous nous engageons à vous recontacter dans les plus brefs délais.

Ma question concerne l'apprentissage

Infos pratiques

  • Vous trouverez toutes les informations dans la rubrique Où nous trouver ?

  • Pour être rappelé par un agent de la CMAR, veuillez remplir le formulaire « Rappelez-moi »

A lire également