La convention de partenariat signée le 10 mars 2022 entre la CMA Provence-Alpes-Côte d'Azur et l’Agglomération de la Provence Verte (CAPV) arrive à échéance en mars 2024 et l’heure est au bilan !
Afin de poursuivre la dynamique engagée sur le territoire en faveur des Métiers d’Art, une nouvelle convention a été signée le 22 février dernier pour la période 2024-2027, entre les 4 partenaires qui ont participé au développement de l’action :
Cette réunion a fait état des chiffres clés et des actions majeures réalisées pendant le projet LEADER : (Journées Européennes du Patrimoine 2022 et 2023, rencontres artisanales avec les domaines viticoles 2022, Journées Européennes des Métiers d’Art 2023 etc.). Jean-Michel KOSIANSKI, expert des métiers d’art, a d’ailleurs pris le temps d’exposer les particularités du territoire puis les perspectives à l’issue du projet LEADER avec une étude sur le concept de lieu totem.
Un projet ambitieux qui a su réunir différents acteurs autour de la volonté commune de pérenniser et d’intensifier le développement touristique des Métiers d’Art en Provence Verte.
Enfin, le président ROLFO a remis la médaille d’honneur à Didier BREMOND, pour son engagement dans la promotion de l’artisanat et sa contribution à l’économie de proximité.