Obtenez votre extrait d'immatriculation en ligne Informations & tutoriel

Journées Européennes des Métiers d’Art 2024

Du 2 au 7 avril, le secteur des métiers d'art sera mis en lumière lors d'événements et de rendez-vous d'exceptions partout en France et en Europe.

Journées Européennes des Métiers d'Art 2024

Événement grand public incontournable, les JEMA ont été créées dans le but d'offrir au grand public un rendez-vous unique avec les professionnels des métiers d'art. L'occasion de découvrir des activités et des ateliers encore aujourd'hui souvent méconnus.

Ces rencontres prennent la forme de portes ouvertes d'ateliers et d'établissements de formation, de manifestations, de rendez-vous d'exception et surtout de démonstrations…Une variété de formats représentative de la richesse des métiers d'arts.

Tous les ans, au printemps, des publics de tous horizons, toutes générations ont rendez-vous avec un artisanat mêlant technicité et créativité. Une réelle opportunité pour les professionnels des métiers d'art et du patrimoine vivant de se faire connaître et partager la passion qui les anime.

« Sur le bout des doigts », c'est la thématique de cette nouvelle édition, mettant en lumière la région Auvergne-Rhône-Alpes et le Portugal, reconnu pour sa culture et ses savoir-faire ancestraux dont les métiers d'art ont une notoriété mondiale.

Au cœur de cette 18ème édition : la transmission

Faire découvrir, sentir et ressentir l'art. Maîtriser une technique sur le bout des doigts, c'est avoir eu l'opportunité de la comprendre, la ressentir et la réaliser avec technicité.

Pendant une semaine, chacun pourra s'initier à ces savoir-faire et s'unir autour de la matière et du geste.

Intéressé.e ?

Rendez-vous du 2 au 7 avril 2024 dans toute la région Provence-Alpes-Côte d'Azur !

Retrouvez l'ensemble des évènements

A lire également