Obtenez votre extrait d'immatriculation en ligne Informations & tutoriel

Dans les Hautes-Alpes, le dispositif éco-défis bat son plein !

Le 29 novembre 2023 s’est tenu la conférence de presse pour le lancement de l’opération « éco-défis des commerçants et artisans » sur la commune de Tallard. Au côté de Monsieur Daniel BOREL, maire de Tallard, étaient présents, Sylvie GALLEA vice-présidente de niveau départemental des Hautes-Alpes de la CMA Provence Alpes Côte d'azur et Frédéric CAVALLINO président de la CCI 05 pour lancer officiellement l’opération.

Éco-Défis 2023 - Hautes Alpes

Les conseillers CMA et CCI 05 accompagneront les artisans et commerçants pour valoriser et déployer avec eux des actions environnementales. Pour les guider, une plaquette de 37 défis sur 6 thématiques (déchets, eau, énergie, transport, service durable et responsabilité sociétale) sont abordés. Certains défis ont été accentué tel que la réparation/le réemploi, le suivi des consommations, l’éclairage, l’implication dans la vie locale ou encore l’emploi et la formation par le territoire pour accélérer la mise en place de leur politique environnementale.

Éco-Défis 2023 - Hautes Alpes

En parallèle, le 30 novembre 2023, les 77 entreprises gapençaises labellisées se sont vu remettre leur diplôme lors de la cérémonie de remise des labels. Au côté de Monsieur Rogier DIDER, maire de Gap, Fabrice ZIMMERMAN président de niveau départemental des Hautes-Alpes de la CMA Provence Alpes Côte d’Azur et Pascale MARDIROSSIAN, élue à la CCI 05, les entreprises ont pu partager et échanger sur leur pratique. Au programme de cette soirée, un mot d'accueil de la part des élus, une table ronde avec 4 entreprises labellisées et enfin la remise des diplômes suivie d'un apéritif dinatoire.

A lire également