Lunetier, artificier, brasseur ou encore shaper… Et si vous profitiez de l’été pour découvrir des savoir-faire locaux, des métiers d’exception ou tout simplement vos commerces de proximité ? Placée sous le signe de l’été, CMA France et son réseau lancent une nouvelle campagne sous la signature « Cet été, cap sur l’artisanat », une campagne dédiée à la promotion du « Fabriqué en France ». L’objectif est double : inciter d’une part les Français à consommer local en valorisant l’artisanat et ses métiers, et d’autre part, encourager les artisans à mettre en avant leur ancrage « Made in France ».
69% des Français prévoient de rester dans l’hexagone pour leurs vacances cet été. Voyager en France, c’est aussi l’occasion de (re)découvrir notre patrimoine et les richesses de nos régions. Cet été, les CMA s’engagent ainsi à communiquer sur les bienfaits du « Fabriqué en France » et de la consommation locale et artisanale.
Le « Fabriqué en France » fait partie de l’ADN de l’artisanat. Derrière cette marque de fabrique se cache de nombreux enjeux, car le savoir-faire des artisans, c’est :
Pour toutes ces raisons, consommer local et artisanal cet été relève d’un enjeu particulier. Les artisans s’inscrivent tout naturellement dans cette logique de développement du « made in France », et participent à la construction de notre patrimoine et à l’identité de nos territoires au travers leurs savoir-faire.