Tous mobilisés pour sauver nos centres villes et leurs artisans !

ÉvénementLe 19/03/2018
Rencontre avec le député Patrick Vignal autour de la dévitalisation des communes

Patrick Vignal, député de l’Hérault et président de l’association d’élus « Centre-ville en mouvement » était de passage à Manosque le 19 mars dernier, où il a rencontré Laure Vial, Présidente de la Délégation des Alpes de Haute-Provence de la Chambre de métiers et Eric Katzwedel, Président de la commission du développement économique de la Chambre de métiers, avec les associations de commerçants du sud du département et de la députée Emmanuelle Fontaine Domeizel, à l’initiative de cette rencontre avec la CCIT. 

L’heure est grave. En effet une récente étude de la Région démontre l’inquiétante dévitalisation des communes des Alpes de Haute-Provence. Deux exemples : à Digne-les-Bains, le centre-ville est frappé par un phénomène d’abandon et de paupérisation et à Manosque, le taux de vacances commerciales est à plus de 25 % !

Il est temps d’agir pour Patrick Vignal, qui souligne l'inaction des pouvoirs publics sur le sujet, mais il croit à l’action « Cœur de Ville », entreprise par le gouvernement ou plus de 5 milliard d’euros vont être injectés dans des actions de revitalisation des centres villes. La Chambre de métiers s’est bien sûr portée volontaire pour collaborer à  cette opération !

Renseignements : CMAR PACA / Délégation des Alpes-de-Haute-Provence / Geneviève Viti Lion / [email protected] / 06.83.77.35.95