Salon Provence Prestige : l’art de vivre en Provence

AgendaDu 23/11/2017 au 27/11/2017
Le meilleur de la Provence réunit en un même lieu

Salon Provence Prestige 2017Décoration, gastronomie, artisanat, beauté, bien-être... Cette année, profitez de la préparation des cadeaux de Noël pour fairer vivre le «made in Provence» ! Du 23 au 27 novembre, courez à Arles au Salon Provence Prestige pour découvrir les produits des 170 artisans, venus des 4 coins de la Provence et de ses départements limitrophes.

Pour cette 24e édition et avec le soutien de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d'Azur (CMAR PACA), c’est tout un condensé de la Provence que le Salon Provence Prestige met en scène à Arles.

Des biscuits, de la mosaïque, des bijoux ou encore l’art de la coiffure : il y en a pour tous les goûts. Dénicher des idées de cadeaux, préparer vos tables de fêtes, goûter aux spécialités locales, prendre soin de soi ou encore, tout simplement, flâner en famille, au cœur même de la Provence, le salon Provence Prestige vous transporte dans des univers pluriels. Chaque année, près de 28 000 visiteurs se rendent sur ce salon. 


Dans le cadre de ce Salon, des conseillers de la CMAR PACA animeront deux conférences pour promouvoir le label Répar'acteurs. Elles se tiendront le lundi 27 novembre à 11h et à 15h. Au cours de ces conférences, sera présenté au grand public le label Répar'acteurs. Sept artisans labellisés, acteurs du Pays d'Arles viendront témoigner et présenter leurs activités et leurs savoir-faire.

L'objectif de l'opération Répar'acteurs menée par la CMAR PACA, avec le soutien de la Région et de l'ADEME, permet de donner de la visibilité aux artisans spécialisés dans la réparation et valorise l'acte de réparation sur des biens et équipements qui sont trop souvent jetés, sans essayer de prolonger leur durée de vie. Cette action permet aussi de réduire notre empreinte écologique en agissant contre le gaspillage.

Vous pouvez acheter vos entrées ici dès à présent !

Infos pratiques

  • Du jeudi 23 au lundi 27 novembre 2017, de 10h à 19h au Palais des Congrès d’Arles.
  • Nocturne les 24 et 25 novembre jusqu’à 22h.
  • Calèches gratuites depuis le centre-ville les samedi et dimanche.
  • Tous les jours taxi-vélos gratuits disponibles.

Tarifs

  • Entrée 6 €
  • Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
  • Demi-tarif pour les enfants de 12 à 18 ans et les groupes à partir de 20 personnes.
  • Billetterie sur place.

En savoir plus www.provenceprestige.com