La charte de proximité réunit ses signataires

ÉvénementLe 19/04/2018
Un séminaire dédié aux référents des communes engagées avec la Chambre des métiers

Le 19 avril prochain, la Délégation Var de la Chambre de métiers et de l’artisanat organise un séminaire afin d’accueillir et accompagner les différents référents des communes ayant déjà signé une Charte de soutien à l’économie de proximité (12 au total depuis un an).

Objectif principal : présenter l’ensemble de l’offre de service de la Délégation du Var ainsi que les responsables et collaborateurs clés. Au programme de cette journée, de nombreuses interventions pour valoriser les outils et les prestations que la Chambre de métiers met à disposition des artisans. Entre autres, le Diagnostic des Entreprises Artisanales Régionales (DEAR) pour prendre connaissance des besoins des entreprises ou encore les opérations « Répar’Acteurs » et « Rénover + ».

Enfin, les divers moyens de communication mis en place au sein de la Délégation du Var seront dévoilés aux référents des communes signataires : le label « Consommez local, consommez artisanal », le site CMAR, le club IDEPRO’Artisanat, les réseaux sociaux ainsi que le magazine Le Monde des Artisans.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation du Var / Service développement économique et des territoires / [email protected]