La Chambre de métiers et les Missions locales s’unissent pour une orientation réussie des jeunes !

ÉvénementLe 22/03/2018
Ensemble pour remporter la bataille de l'emploi !

Remporter la bataille de l’emploi en Provence-Alpes-Côte d’Azur est un objectif que poursuivent de longue date la Chambre de métiers et de l’artisanat de région Provence-Alpes-Côte d’Azur (CMAR PACA) et l’Association Régionale des Missions Locales (ARDML).

Le 22 mars dernier, Jean-Pierre Galvez, Président de la Chambre de métiers et de l’artisanat de région PACA et Claude Fournet, Président de l’Association Régionale des Missions Locales PACA,  ont décidé d’unir leurs forces au travers d’une convention de partenariat qui les amènera à multiplier des actions concrètes en faveur de l’orientation des jeunes, de la sécurisation de leur parcours de formation et de leur intégration dans l’emploi.

En présence de Florence Bulteau-Rambaud, Conseillère régionale et Présidente de la Commission « Lycée, Apprentissage, Formation Professionnelle, Jeunesse » et Francis Garnier, responsable du département Economie et proximité de la DIRECCTE, cette signature était l’occasion d’exposer la politique de la Chambre de métiers et l’ARDML PACA en matière d’orientation et d’apprentissage.

Des témoignages ont enrichi le propos par des cas concrets d’actions déjà menées sur différents territoires de la région dont Yacine Makhloufi, apprenti en CAP Mécanique automobile au Campus de Digne-les-Bains de l’Université Régionale des Métiers et de l’Artisanat pour qui l’accompagnement par la Mission Locale et la Chambre de métiers lui a permis de trouver sa voie.

Renseignements : CMAR PACA / Délégation Bouches-du-Rhône / Pôle Développement économique / 04.91.32.34.73 / [email protected]